JULIE & DAMIEN
Qui sommes nous ?
Décoratrice d’intérieur et constructeur de maisons écologiques, nous nous sommes d’abord spécialisés dans la thérapie des lieux (géobiologie et Feng Shui) avant d’élargir nos compétences à l’humain en proposant des soins énergétiques. Nous faisons de votre bien-être une priorité et c’est dans cette dynamique que nous avons créé à Dompnac, L’Écolieu – La Bernarde dédié à l’hébergement, au ressourcement et au partage. Riches de notre expérience personnelle et professionnelle, nous saurons vous accompagner sur différents plans et selon vos besoins.
Julie
"Petite fée du beau"
Julie sublime votre habitat et votre espace de travail. Elle crée un contexte harmonieux et esthétique propice à votre épanouissement et à votre rayonnement. Son approche holistique ne se limite pas aux lieux mais s’étend aussi aux personnes ; à leurs corps physique et subtils avec notamment la pratique du Soin Drainant – Harmonisation Lymphatique. Prenez soin de votre « maison intérieure », prenez soin de vous.
Retrouvez-moi à l’écran…
ICI Je désire vous accompagner dans votre projet privé et professionnel, et ce, depuis l’achat (optimisation et personnalisation) jusqu’à la vente (home-staging). Je distille ICI mes conseils en décoration pour révèler et sublimer votre intérieur. ICI Je vous invite à oser, j’aime vous surprendre et voir vos yeux pétiller de satisfaction ! Les ambiances que je crée sont vibrantes et singulières. Elles se démarquent par différents aspects ICI.
&
Damien
"Artisan du vivant"
Artisan du vivant sous toutes ses formes, Damien se passionne très tôt pour la construction écologique dont il fait rapidement son métier. Officiellement thérapeute analyste énergéticien depuis 2019, il est engagé dans une démarche humaniste dont les piliers sont le partage et la transmission.
Nos valeurs
Animé par un ensemble de valeurs éthiques, notre concept d’écolieu s’articule autour de 4 grands axes.
Ce mode de vie reposant principalement sur des ressources énergétiques et alimentaires écologiques, nous aspirons à vivre en auto-suffisance et à en faire profiter nos visiteurs.
Face à l’urgence écologique, nous faisons le choix de ne pas participer au gaspillage des ressources et à la pollution continuelle de l’environnement. Ainsi par exemple, nous avons eu recours dans la construction, à des matériaux naturels, renouvelables ou recyclés. Nous privilégions bien évidemment le local, favorisons les matériaux de proximité, notamment le bois. Nous récupérons les eaux pluviales et avons mis en place un assainissement phyto-planté. À terme, les bâtiments seront équipés de systèmes de production d’énergie autonomes et écoresponsables, avec en l’occurrence des panneaux solaires.
Changer nos modes de consommation va de pair avec la volonté de sortir de la crise écologique. Nous œuvrons en faveur de la décroissance dans le but de mettre fin à la production de masse, délétère pour notre planète et ses habitants. Chez nous, cela se traduit notamment par :
- l’agroécologie ;
- la permaculture;
- l’entraide ;
- l’échange de services ;
- le troc
En outre, on cesse de consommer de façon excessive, on se contente de l’essentiel.
À ces 3 grands axes, on pourrait sans doute rajouter la convivialité. Un modèle fondé sur des valeurs communes, la transmission et l’entraide, favorise naturellement le partage de moments chaleureux. C’est ce que nous souhaitons développer en mettant en place des ateliers, séminaires et retraites orientés bien-être et épanouissement personnel.
Devenir un « Artisan du Vivant », c’est trouver la fluidité entre soi et le monde, entre ses aspirations profondes et la réalité qui nous entoure, c’est agir concrètement en soi et dans le monde, individuellement et collectivement.
C’est retrouver la simplicité d’être un créateur au service de la vie.